
Mon entreprise – ma stratégie digitale : comprendre les possibilités offertes par les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux font à présent partie de notre quotidien, tant au niveau personnel, que professionnel. Ils deviennent aujourd’hui incontournables pour les entreprises qui souhaitent mettre en avant leurs produits et services.
Alors comment identifier les possibilités offertes par ceux-ci et les adapter à ses propres besoins, et ceux de son audience ?
Cette formation introductive vous guidera à travers les différentes options des réseaux sociaux qui s’offrent à vous afin de vous permettre de vous positionner dans l’élaboration de votre plan d’action.
Prix selon le statut de l’entreprise
En CHF, hors taxes, sous réserve de modificationCoopérateur+ | 220.- |
---|---|
Coopérateur | 250.- |
Autre | 330.- |
Objectifs
Comprendre et différencier les réseaux sociaux
- Comprendre les différences entre les réseaux sociaux pour adapter sa communication en fonction de chaque plateforme
- Identifier les différents types de publications disponibles sur les réseaux sociaux
Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
- Expliquer les différences clés entre les principales plateformes pour adapter efficacement sa stratégie de communication
- Mettre en œuvre des astuces concrètes pour améliorer la visibilité de son entreprise sur les réseaux sociaux
Public cible
- Patrons d’entreprise
Condition(s) d'admission
- Bonnes connaissances du français écrit et oral (équivalent B1)
- Avoir un ou plusieurs comptes sur les réseaux sociaux.
- Disposer des droits d’accès et/ou l’autorisation de publier du contenu au nom de la société, l’entreprise.
Intervenant·e(s)
- Jean-Pierre Besse
Certification
- Attestation de formation FVE
- Taux de présence de 100% requis pour l’obtention de l’attestation
Durée
- 3 heures
Dates
Horaires
- De 17h00 à 20h00
Matériel(s) requis
- Prendre son ordinateur et/ou tablette et son Smartphone
Aides financières
- –
Indications complémentaires
- –
Renseignements
Thèmes | Contenus |
---|---|
Programme | Introduction générale et présentation Optimisation de sa présence sur les réseaux :
Stratégies efficaces sur YouTube, le réseau de l’expertise métier Atelier pratique : gestion de la visibilité pour son entreprise, sa marque, son équipe et soi-même Synthèse et plan d’action personnalisé |